Eugeka, un fonds d'entrepreneur

Georges Klenkle a fait ses études à l’école de commerce KEDGE, avant de rejoindre Arcelor Mittal comme ingénieur système. Fort de son expérience technique, il devient ensuite ingénieur d’affaires pour Sopra Steria et Transiciel (racheté maintenant par Capgemini). Cherchant à toujours rester au plus près du progrès technologique, il fonde Degetel, société de conseil spécialisée dans le digital, en 1999, Eugeka, un fonds d’investissement axé sur l’innovation, en 2005, et le réseau KEDGE Business Angel, fort de 180 investisseurs, en 2018. Suite à la cession de Degetel à la société Technology & Strategy en 2020, il se consacre désormais entièrement à la recherche et l’accompagnement de nouvelles sociétés.

Afin de choisir et d’accompagner au mieux celles-ci, Eugeka peut compter sur plusieurs experts technologiques et financiers participant à la croissance du fonds d’investissement grâce à leurs conseils, investissements et réseaux.

En 2020, Ludovic Adam, ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles expérimenté en gestion d’équipe et en amélioration de processus, se joint également au groupe.

Fort de son expertise technologique et financière, Eugeka a permis à de nombreux entrepreneurs de mener leurs projets à bien, en apportant soutien, conseil et innovations afin de démultiplier la valeur de leurs projets.

Grâce au succès de ces start-ups, et à la diversification de ses actifs (capital-investissement, immobilier, actions, etc.), Eugeka a pu démultiplier sa valeur d’un facteur 10 depuis sa création.

Georges Klenkle, entrepreneur de la nouvelle économie, a créé le fonds d’investissement EUGEKA afin d’accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs dans la réussite de leur projet.

Lancée en 2005, EUGEKA est destinée à s’associer avec des entrepreneurs dans des business models validés et à fort potentiel de croissance.

Une équipe complète entoure Georges pour la selection des dossiers et l’organisation au quotidien